Jean-Baptiste Charlet

Figure emblématique du snowboard français dans les années 90, Jean- Baptiste Charlet, alias Babs , est l’un des riders les plus titrés et admirés en Europe. Champion du monde junior halfpipe in 1994 et 12eme au half pipe des J.O de Nagano en 1998. Babs s’offre régulièrement des « premières descentes » en snowboard dans le massif du Mont Blanc et des Aravis, notamment la face ouest du Mont Blanc (voie Domenech – Jaccoux, TD+, 45°/50°, 2500m) et le couloir en Y à l aiguille verte ( TD+, 65°, 1281m).

Insatiable, ce contemplatif, avide de liberté partage sa vie entre mer et montagne. L’été, il sillonne le globe à la recherche de la vague parfaite, puis revient chaque hiver communiquer sa passion première à des élèves venus du monde entier.

Issu d une grande lignée de guide de haute montagne, Jean-Baptiste saura trouver la meilleure neige, adaptée à votre niveau. Du snowboarder débutant au freerider confirmé, il vous conseillera techniquement avec patience et passion.

Le snowboard est un jeu ou celui qui a le plus de fun gagne.

Jean-Baptiste Charlet

An emblematic figure of the French snowboarding in the 90s, Jean-Baptiste Charlet , alias Babs; is one of the most successful and admired riders in Europe. Half-pipe Junior world champion in 1994 and 12 at Nagano Olympic game halfpipe in 1998. Babs has done couple several “first descents” snowboarding in the Mont Blanc and the Aravis area, including the west face of Mont Blanc (Domenech/Jaccoux, TD + 45 ° / 50 °, 2500m) and « Y couloir » at « l’aiguille Verte » (TD + 65 °, 1281m).

Insatiable, contemplative, eager for freedom lives between sea and mountains. In the summer he travels the globe in search of the perfect wave, and each winter communicate his first passion with students from around the world.

From a long line of mountain guides, Jean-Baptiste will bring you to the place to find the best snow in the valley according to your level. From teaching beginner to intermediate to freeride off-piste powder. Babs will advise you technically with patience, and passion.

Snow boarding is a game where the one who has the most fun wins